N° d’identification: GQM00256
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
CNW, code 01
Hebdos : Nord-du-Québec + liste Fax


Commission sur la gestion de l'eau au Québec

PREMIÈRE PARTIE DE LA CONSULTATION PUBLIQUE
AUPRÈS DE LA NATION INUIT

Québec, le 26 août 1999 - L’automne dernier, le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) recevait du ministre de l’Environnement le mandat de tenir une enquête et audience publique sur la gestion de l’eau au Québec et ce, dans toutes les régions du Québec.

Dans le cadre de son mandat, la Commission sur la gestion de l’eau au Québec a convenu avec le Comité consultatif de l’environnement Kativik (CCEK) d’une modalité particulière pour la consultation de la nation inuite.

Cette consultation associera étroitement la commission du BAPE, représentée par les commissaires André Beauchamp et Gisèle Gallichan, et la CCEK qui déléguera trois représentants.

La consultation fournira l’occasion d’entendre le témoignage et le questionnement des communautés concernées et d’obtenir le point de vue de personnes-ressources de différents ministères et organismes invitées par la commission sur la gestion de l’eau.

Les séances publiques se tiendront dans les communautés de Kuujjuaq et de Kuujjuarapik. Les coordonnées des séances publiques prévues sont :

DATES

VILLES

LIEUX

HEURES

1er septembre 1999

Kuujjuaq

Kuujjuaq Forum

13 h 30

2 septembre 1999

Kuujjuarapik

Recreation Hall
Salle communautaire

13 h 30

Lors de la deuxième partie de l’audience, consacrée à l’audition des mémoires et des opinions, la commission du BAPE siégera à Radisson les 13 et 14 octobre prochain. Les coordonnées seront communiquées dès qu’elles seront disponibles.

Monsieur Tommy Grey, président du CCEK, et Monsieur André Beauchamp, président de la commission, sont heureux de la collaboration entrevue. " Nous avons trouvé une façon de travailler qui associe nos institutions sans les confondre et qui respecte les façons de faire devenues usuelles sur les territoires conventionnés ". Par ailleurs, " l’expérience et l’opinion de la nation inuite sont essentielles dans une question aussi importante que celle de l’eau " a déclaré monsieur Beauchamp.

Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez vous adresser à Louise Bourdages ou Serge Labrecque, en composant, sans frais, le 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l'adresse : eau@bape.gouv.qc.ca

 

- 30 -

SOURCE :
Louise Bourdages
Agente d'information
Téléphone: (418) 643-7447 ou 1 800 463-4732
Courriel : eau@bape.gouv.qc.ca

 

Ó Gouvernement du Québec, 1999