N° d’identification : GQM00256
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

CNW, code 01 + Hebdos : Nord-du-Québec et liste Fax

 

Consultation publique sur la gestion de l’eau (2e partie)

PRÉSENTATION DES MÉMOIRES DE LA NATION INUITE

Québec, le 22 novembre 1999 - La Commission sur la gestion de l’eau au Québec du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) et le Comité consultatif de l’environnement Kativik (CCEK) annoncent la tenue d’une séance publique conjointe pour entendre les opinions de la nation inuite relativement à la gestion de l’eau.

La séance publique aura lieu à Montréal, le 2 décembre prochain en après-midi, et elle sera coprésidée par M. Tommy Grey, président du CCEK, et par M. André Beauchamp, président de la Commission sur la gestion de l’eau au Québec.

Coordonnées de la séance publique :

Ville

Date / heures

Endroit

Montréal

2 décembre 1999

14 h à 17 h

Salle Dom Polski
1956, rue Frontenac
(Métro Frontenac)
Montréal

Au cours de cette séance, la commission du BAPE et le CCEK entendront les mémoires et l’opinion des citoyens, des groupes et des représentants de la nation inuite qui se sont inscrits pour exprimer leur point de vue sur la gestion de l’eau. Par ailleurs, ceux et celles qui souhaitent déposer un mémoire sans toutefois le présenter en audience publique ont jusqu’au 25 novembre 1999 pour le faire parvenir au secrétariat de la commission.

Cette séance publique s’inscrit dans le cadre de la deuxième partie du mandat de consultation publique confié au BAPE par le ministre de l’Environnement. Rappelons que la Commission sur la gestion de l’eau au Québec et le Comité consultatif de l’environnement Kativik (CCEK) ont convenu d’une modalité particulière pour la consultation de la nation inuite.

Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez vous adresser au BAPE en contactant Louise Bourdages ou Serge Labrecque, sans frais au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l'adresse : eau@bape.gouv.qc.ca.

En ce qui concerne le CCEK, veuillez vous adresser à Michael O’Neill, en composant le 418 528-7353 ou par courrier électronique à l’adresse : michael.oneill@mef.gouv.qc.ca

– 30 –

SOURCE :
Serge Labrecque, agent d'information
Tél : 1 800 463-4732, Courriel : eau@bape.gouv.qc.ca