BAPE-signature

 

AIDE À LA NAVIGATION

POUR COMMUNIQUER AVEC NOUS

Projet de modernisation
de la rue Notre-Dame à Montréal par le ministère des Transports du Québec

Communiqué de presse

 

DÉBUT DE L'AUDIENCE PUBLIQUE LE 19 NOVEMBRE 2001

 

Québec, le 9 novembre 2001 - La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Mme Louise Boucher, présidente, et de MM. Alain Cloutier et Louis Dériger, commissaires, annonce que la première partie de l’audience publique sur le projet de modernisation de la rue Notre-Dame à Montréal par le ministère des Transports du Québec aura lieu le 19 novembre 2001, à compter de 19 h 30. L’audience publique se tiendra à la salle Dom Polski, située au 1956, rue Frontenac à Montréal. Les séances se poursuivront les jours suivants en après-midi, à compter de 13 h 30, et en soirée, à compter de 19 h 30, selon les besoins du public et de la commission.

La commission dispose de quatre mois pour réaliser son mandat et déposera donc son rapport, au plus tard le 19 mars 2002, au ministre de l’Environnement, M. André Boisclair.

 

Une audience en deux parties

L’audience publique se déroulera selon la procédure habituelle au BAPE, soit en deux parties distinctes. La première partie de l’audience publique vise à permettre au public et à la commission de cerner tous les aspects du projet en vue de la deuxième partie.

Lors de la deuxième partie de l’audience publique, la commission recueillera l’opinion et les suggestions du public. Elle entendra alors toute personne, groupe ou municipalité désirant s’exprimer sur le projet, que ce soit sous forme de mémoire ou de présentation verbale.

 

Documentation disponible

Tous les documents relatifs à ce projet sont disponibles pour consultation aux endroits suivants :

  • Bibliothèque Frontenac, 2550, rue Ontario à Montréal ;
  • Bibliothèque Maisonneuve, 4120, rue Ontario Est à Montréal ;
  • Bibliothèque Mercier, 8105, rue Hochelaga à Montréal ;
  • Bibliothèque centrale de l’Université du Québec à Montréal, 1255, rue Saint-Denis ;
  • Bureau du BAPE à Québec.

Vous pouvez aussi consulter le site Internet du BAPE concernant ce projet à l’adresse suivante : www.bape.gouv.qc.ca/notredame , puisque tous les documents déposés sur support informatique y seront disponibles pour consultation.

Pour plus d’information, communiquez avec Mme Diane Paquin, agente d’information, en composant le (418) 643-7447 ou, sans frais, au 1 800 463-4732 ou par courrier électronique à l’adresse suivante : notredame@bape.gouv.qc.ca.

- 30 -

 

SOURCE : Diane Paquin, agente d’information

© Gouvernement du Québec, 2000