BAPE-signature

 

 RECHERCHE AVEC NOMINO

AIDE À LA NAVIGATION

POUR COMMUNIQUER AVEC NOUS

Projet de modernisation de la rue Notre-Dame à Montréal par le ministère des transports du Québec

 

AJOUT D'UNE SÉANCE D'INFORMATION

Québec, le 16 octobre 2001 – Dans le cadre de la période d’information et de consultation publiques concernant le projet de modernisation de la rue Notre-Dame à Montréal, le BAPE tiendra trois séances d’information publiques. L’horaire et les lieux des séances seront les suivants :

Coordonnées des séances
Jeudi 18 octobre 2001
14 h et 19 h 30
Salle La Spec
Pavillon d’éducation communautaire Hochelaga-Maisonneuve
1670, rue Desjardins
Montréal

 

Lundi 22 octobre 2001
19 h 30

Salle Dom Polski
1956, rue Frontenac
Montréal
(métro Frontenac)

Les personnes participant aux séances d’information pourront alors s’informer à loisir sur toute question concernant le projet, ses répercussions sur l’environnement ou sur la procédure d’évaluation environnementale. Des représentants du promoteur, le ministère des Transports du Québec ainsi que du ministère de l’Environnement participeront également à ces rencontres publiques.

La consultation publique

Rappelons que l’étude d’impact décrivant le projet et ses répercussions sur l’environnement peut être consultée au centre de consultation permanent du BAPE à Québec et à la bibliothèque centrale de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’aux bibliothèques suivantes :

  • Bibliothèque Maisonneuve, 4120, rue Ontario Est, Montréal ;
  • Bibliothèque Mercier, 8105, rue Hochelaga, Montréal ;
  • Bibliothèque Frontenac, 2550, rue Ontario Est, Montréal.

Il est aussi possible de consulter le site Internet du BAPE, www.bape.gouv.qc.ca, à la rubrique " Périodes d’information ".

La demande d’audience publique

Toute personne, groupe ou municipalité peut faire une demande d’audience publique pendant la période d’information et de consultation publiques. Cette demande doit être transmise, par écrit, au plus tard le 9 novembre 2001, au ministre de l’Environnement, M. André Boisclair, 675, boul. René-Lévesque Est, 30étage, Québec, G1R 5V7. Le requérant doit y indiquer les motifs de sa demande et son intérêt par rapport au milieu touché par le projet.

- 30 -

SOURCE :
Diane Paquin, agente d’information
(418) 643-7447 ou 1 800 463-4732
diane.paquin@bape.gouv.qc.ca

© Gouvernement du Québec, 2000