Accueil / BAPE /Le président et les membres/ Louis-Gilles Francoeur, membre et vice-président Envoyer cette page
Retour à l'accueil
 

Monsieur Francoeur est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et a complété sa scolarité de maîtrise dans cette discipline à l’Université de Montréal. Il est également bachelier en philosophie de l’Université Saint-Paul.

Bachelier ès arts de l’Université d’Ottawa, M. Francoeur a commencé sa carrière journalistique au journal Le Droit, puis à Radio-Canada. Après un passage dans la fonction publique fédérale, il a travaillé au journal Le Devoir durant près de quatre décennies. Il s’est surtout consacré au journalisme environnemental à titre de reporter-chroniqueur à l’environnement et à la gestion des ressources naturelles. M. Francoeur a également occupé la fonction de commentateur environnemental dans diverses émissions d’affaires publiques.

M. Francoeur est membre et vice-président du BAPE depuis le 19 novembre 2012, date de sa nomination. Il a présidé cinq commissions d’enquête et d’audience publique et a agi à titre de commissaire à deux reprises notamment pour un mandat d’enquête avec médiation.

Retour au haut

© Droits de propriété intellectuelle