Accueil / Mandats / / communiqué   Envoyer cette page
Retour  l'accueil du mandat
   

ADDITION OF TWO SESSIONS TO THE SCHEDULE OF THE SECOND PART OF THE PUBLIC HEARING

Québec, May 15, 2007  –  The commission in charge of the exam of the Lac Opasatica, Lac des Quinze, Forêt Piché-Lemoine and Réservoir DecellesBiodiversity Reserve projectsin the natural province of the Abitibi and James Bay Lowlands announces that two sessions will be added to the schedule of the second part of the public hearing. These sessions will be held on May 22 nd , 2007 at 2:00 p.m. in Lac-Simon and on May 25 th , 2007 at 1:30 p.m.in Winneway.

In the course of this second part of the public hearing, the commission will hold sessions at the following locations:

Tuesday, May 22, 2007
2:00 p.m.

Lac-Simon
Salle communautaire
1007, rue Wenecec

 

Tuesday, May 22, 2007
7:30 p.m.

Val-d’Or
Hôtel Forestel, Salle Cuivre
1001, 3e Avenue Est

 

Wednesday, May 23, 2007
7:30 p.m.

Rouyn-Noranda
Centre de congrès de l’hôtel Gouverneur de  Rouyn-Noranda, Salle La Capitale
41, 6e Rue

 

Thursday, May 24, 2007
7:30 p.m.

Angliers
Salle de l’Église
14, rue de la Baie-Miller

 

Friday, May 25, 2007
1:30 p.m.

Winneway
Community Hall
110, Kakinwawigak

This second part will be devoted to hearing the briefs of individuals, municipalities, organizations and groups wishing to express their opinion to the commission as well as to the oral suggestions and opinions of the public.

To ensure the smooth planning of the unfolding of the public sessions of the hearing, every individual, group, organization or municipality wishing to make known its point of view by either presenting a brief or giving an oral presentation is asked to inform, as soon as possible, Ms. Anne-Lyne Boutin, by calling 418 643-7447 or, toll-free, 1 800 463-4732, extension 420. The tabling of a brief without public presentation is also possible.

To allow the commission to read the brief prior to the public session, the document that will be presented must be sent, no later than May 18, 2007, to the secretary of the BAPE, at 575, rue Saint-Amable, bureau 2.10, Québec (Québec) G1R 6A6, to the attention of Ms. Anne-Lyne Boutin.

Persons wishing to submit their brief by e-mail can address it to: 4reserves-abitibi-temiscamingue@bape.gouv.qc.ca and an original copy will have to follow by mail. As soon as the briefs have been made public, they will be tabled in the consultation centres and disseminated on the BAPE’s website.

Individuals wishing to obtain more information can get in touch with Ms. Anne-Lyne Boutin, coordinator of the commission’s secretariat, or Ms. Rosemary Al-Hayek, communications advisor, by calling the 418 643-7447 or, toll-free, 1 800 463-4732 or by e-mail at the following address: 4reserves-abitibi-temiscamingue@bape.gouv.qc.ca.

 

– 30 –

 

Source: Rosemary Al-Hayek, communications advisor
418 643-7447 or 1 800 463-4732, extension 425



 
Retour au haut
 



© Droits de propriété intellectuelle

Accueil / Mandats / / communiqué   Envoyer cette page
Retour  l'accueil du mandat
   

AJOUT DE SÉANCES À L’HORAIRE DE LA DEUXIÈME PARTIE DE L’AUDIENCE PUBLIQUE

Québec, le 15 mai 2007 – La commission chargée de l’examen des Projets de réserves de biodiversité du lac Opasatica, du lac des Quinze, de la forêt Piché-Lemoine et du réservoir Decellesdans la province naturelle des basses-terres de l’Abitibi et de la baie James annonce l’ajout de deux séances à l’horaire de la deuxième partie de l’audience publique. En effet, ces séances se dérouleront le 22 mai 2007 à 14 h à Lac-Simon et le 25 mai 2007 à 13 h 30 à Winneway.

Lors de cette deuxième partie de l’audience publique, la commission siègera donc aux endroits suivants :

Le mardi 22 mai 2007
14 h

Lac-Simon
Salle communautaire
1007, rue Wenecec

 

Le mardi 22 mai 2007
19 h 30

Val-d’Or
Hôtel Forestel, Salle Cuivre
1001, 3e Avenue Est

Le mercredi 23 mai 2007
19 h 30

Rouyn-Noranda
Centre de congrès de l’hôtel Gouverneur de
Rouyn-Noranda,
Salle La Capitale
41, 6e Rue

 

Le jeudi 24 mai 2007
19 h 30

Angliers
Salle de l’Église
14, rue de la Baie-Miller

 

Le vendredi 25 mai 2007
13 h 30

Winneway
Salle communautaire
110, rue Kakinwawigak

Cette deuxième partie sera consacrée à l’audition des mémoires des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission ainsi qu’aux suggestions et aux opinions verbales du public.

Afin d’assurer une bonne planification du déroulement des séances publiques, toute personne, groupe, organisme ou municipalité qui désire faire connaître son point de vue, soit par la présentation d’un mémoire ou par une intervention verbale, est invité à informer le plus tôt possible Mme Anne-Lyne Boutin , en composant le 418 643-7447 ou, sans frais, le 1 800 463-4732 poste 420. Le dépôt d’un mémoire sans présentation publique est aussi possible.

Afin que la commission puisse en prendre connaissance avant la séance publique, le mémoire qui sera présenté devra être transmis au BAPE, au plus tard le 18 mai 2007, au secrétaire du BAPE, au 575, rue Saint-Amable, bureau 2.10, Québec, G1R 6A6, à l’attention de Mme Anne-Lyne Boutin .

Les personnes désirant transmettre leur mémoire par courrier électronique doivent l’adresser à : 4reserves-abitibi-temiscamingue@bape.gouv.qc.ca et une copie originale devra suivre par la poste. Dès qu’ils seront rendus publics, les mémoires seront déposés dans les centres de consultation et diffusés dans le site Internet du BAPE.

Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Mme Anne-Lyne Boutin, coordonnatrice du secrétariat de la commission, ou Mme Rosemary Al-Hayek, conseillère en communication, en téléphonant au 418  643-7447 ou, sans frais, au 1 800 463-4732 ou encore par courrier électronique à l’adresse suivante : 4reserves-abitibi-temiscamingue @bape.gouv.qc.ca.

– 30 –

 

SOURCE : Rosemary Al-Hayek, conseillère en communication
418 643-7447 poste 425
1 800 463-4732

 
Retour au haut
 



© Droits de propriété intellectuelle