Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour  l'accueil du mandat
 
Michel Germain Président
 

Géomorphologue de formation, M. Germain détient également une maîtrise en Sciences de l’eau de l’Institut national de la recherche scientifique. Il a travaillé au ministère des Transports en 1985 et au ministère de l’Environnement de 1987 à 1990. Il a par la suite été directeur de l’environnement dans une firme de génie-conseil. M. Germain a participé, à titre de travailleur autonome et de consultant en environnement, à la production d’études d’impact et d’évaluations environnementales. Actuellement membre à temps plein du BAPE depuis juin 2004, M. Germain a également occupé cette fonction de 1992 à 1995 et a été membre à temps partiel d’août 2002 à mai 2004. Il a présidé treize commissions d’enquête et d’audience publique et a agi à titre de commissaire à sept reprises.
(english version)

Retour au haut
Jean-François Longpré Commissaire
 

M. Longpré est membre du Barreau du Québec depuis 1979. Il a obtenu une licence en droit de l’Université d’Ottawa après des études en sciences politiques et économiques à l'Université de Montréal. Il a également complété un certificat en médiation civile et commerciale de même qu'en résolution de conf1its. Au cours de sa carrière en droit, il a notamment été conseiller juridique et directeur général de l'Association des promoteurs du Stade Olympique. Il pratique depuis 1988 chez Longpré, Clément, Thibault. M. Longpré est membre à temps partiel du BAPE depuis septembre 2008. Il en est à son deuxième mandat d'enquête et d'audience publique à titre de commissaire.
(english version)

 
Anne-Marie Parent Commissaire
 

Membre de l’Ordre des urbanistes du Québec et de l’Association des architectes paysagistes du Québec, Mme Parent détient un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en urbanisme qui lui a été reconnue. De 1972 à 1977, elle a occupé des postes au gouvernement fédéral et dans le secteur privé pour une firme de génie-conseil. De 1977 à 2009, elle fut présidente-directrice générale de PLA (Parent Latreille et Associés) Consultants, firme en urbanisme, architecture de paysage et environnement. En 2001, Mme Parent a été nommée présidente du Comité national sur les Protocoles environnementaux de l’InfraGuide, une équipe d’experts examinant les conditions et opportunités environnementales en regard des infrastructures municipales et les changements climatiques. Au cours de sa carrière, elle a été professeur adjoint et chargée de cours à la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal. Sa présence s’est fait remarquer sur la scène municipale à titre de conseillère, présidente du Comité consultatif d’urbanisme et mairesse par intérim d’un arrondissement de la Ville de Montréal où elle a été membre de la Commission sur les transports, l’environnement et le développement durable. Membre à temps partiel du BAPE depuis septembre 2008, Mme  Parent est membre à temps plein depuis le 14 avril 2009.
(english version)

 
Retour au haut
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle