Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour  l'accueil du mandat
 
 
Joseph Zayed Président
 

Détenteur d’un doctorat en santé publique, option toxicologie de l’environnement, M. Joseph Zayed est actuellement professeur titulaire à l’Université de Montréal, où il occupe également la fonction de directeur de diplôme d’études supérieures spécialisées en environnement et prévention. M. Zayed a obtenu le Prix d’excellence en enseignement à l’Université de Montréal en 1995. Il a été directeur du Centre interuniversitaire de toxicologie de 2001 à 2004 et président du Comité de direction du Réseau canadien des centres de toxicologie en 2003 et 2004. Ses recherches et ses publications sont orientées vers l’évaluation de la contamination environnementale, l’évaluation de l’exposition de la population et des travailleurs ainsi que l’estimation du risque associé à des substances chimiques sur la santé. M. Zayed a agi à titre d’évaluateur scientifique international de plusieurs monographies portant sur la toxicologie des métaux.

Membre à temps partiel du BAPE, M. Zayed a participé à titre de commissaire à l’examen de six projets et a dirigé, à titre de président, deux commissions d’enquête ainsi que six commissions d’enquête et d’audience publique.
Retour au haut
Catherine Chauvin Commissaire
 

Mme Catherine Chauvin détient un baccalauréat en génie physique de l'École Polytechnique de Montréal ainsi qu'une maîtrise en sciences appliquées de l'Université de Montréal. Elle exerce ses fonctions professionnelles depuis plus de quinze ans en recherche et développement, ingénierie et environnement tant dans le secteur public que privé. Comme ingénieure, elle a participé à divers projets de restauration de sites contaminés, à des audits environnementaux, à des caractérisations de sols et d'eaux souterraines, à des projets de gestion des déchets et à des programmes de suivi environnemental. Elle est également commissaire pour l’Office de consultation publique de Montréal depuis août 2002.

Membre à temps partiel du BAPE, Mme Chauvin a agi à titre de commissaire sur huit commissions d’enquête et d’audience publique. Elle a notamment examiné les projets de la Régie intermunicipale de gestion des déchets sur l’île de Montréal (RIGDIM), de la construction d’une usine d’électrolyse à Alma et de la 12e ligne à 735 kV du réseau d'Hydro-Québec.
Retour au haut
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle