Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour  l'accueil du mandat
 
 
 
 
François Lafond Président
 
M. Lafond possède un baccalauréat en sciences sociales de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke. Au cours de sa carrière, il a travaillé dans les secteurs financiers et consultatifs, notamment pour la Banque de Montréal et pour le Groupe Sacona Inc. Il a aussi occupé le poste de directeur des relations municipales Est du Québec et assumé la responsabilité du développement des affaires à la Société québécoise d’assainissement des eaux. De 1998 à janvier 2004, il a assuré la gestion des projets et la négociation d’ententes pour le Groupe François Lafond Inc.

M. Lafond est membre du Bureau depuis le 19 janvier 2004. Il a participé à deux commissions à titre de commissaire et présidé cinq commissions, dont celle portant sur le projet de parachèvement de l’autoroute 30 entre l’autoroute 15 et l’échangeur Jean-Leman à Candiac et à Saint-Philippe.
Retour au haut
John Haemmerli Commissaire
 
Ingénieur spécialisé en sciences de l’eau, M. Haemmerli a travaillé pour le gouvernement fédéral comme ingénieur et cadre intermédiaire. Depuis une quinzaine d’années, le BAPE et plusieurs organismes fédéraux ont recours à ses services en matière d’évaluation des impacts environnementaux en tant qu’expert ou en tant que commissaire. À ce titre, il a participé pour le BAPE à plusieurs commissions chargées d’examiner des projets de construction ou de réaménagement routiers. M. Haemmerli a également présidé deux commissions d’enquête du BAPE relatives à des projets d’aires protégées.
Retour au haut
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle