Accueil / Mandats / // CV   Envoyer cette page
Retour  l'accueil du mandat
 
Michel Germain Président
 

Géomorphologue de formation, M. Germain détient également une maîtrise en Sciences de l’eau de l’Institut national de la recherche scientifique. Il a travaillé au ministère des Transports en 1985 et au ministère de l’Environnement de 1987 à 1990. Il a par la suite été directeur de l’environnement dans une firme de génie-conseil. M. Germain a participé, à titre de travailleur autonome et de consultant en environnement, à la production d’études d’impact et d’évaluations environnementales.

Actuellement membre à temps plein du BAPE depuis juin 2004, M. Germain a également occupé cette fonction de 1992 à 1995 et a été membre à temps partiel de août 2002 à mai 2004. Il a présidé douze commissions d’enquête et d’audience publique et a agi à titre de commissaire à six reprises, notamment sur le projet de la centrale hydroélectrique Sainte-Marguerite 3.

Retour au haut
Claudette Journault Commissaire
 
Biologiste de formation, Mme Journault a travaillé de 1973 à 1989 au Service de la protection de l’environnement du Québec. Elle a également été présidente du Comité consultatif sur l’agriculture et les ressources naturelles de la Société Radio-Canada et présidente de l’Association des biologistes du Québec.

À titre de membre du BAPE depuis 1989, elle a signé 42 rapports d’enquête. Elle a présidé 27 commissions d’enquête et d’audience publique, dont celle chargée de l’examen du projet d’aménagement hydroélectrique sur la rivière Magpie.
Retour au haut
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle