Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour  l'accueil du mandat
 
 
 
 
Claudette Journault Présidente
 

Biologiste de formation, Mme Journault a travaillé de 1973 à 1989 au Service de la protection de l’environnement du Québec où elle a été, entre autres, responsable de l’inventaire et de la caractérisation des lieux d’élimination des déchets dangereux au Québec. Elle a également été présidente du Comité consultatif sur l’agriculture et les ressources naturelles de la Société Radio-Canada et présidente de l’Association des biologistes du Québec.

À titre de membre du BAPE depuis 1989, elle a signé 38 rapports d’enquête. Elle a présidé 24 commissions d’enquête et d’audience publique, dont celle portant sur la gestion des matières résiduelles au Québec, en plus d’être responsable de plusieurs médiations en environnement.
Retour au haut
Lucie Bigué Commissaire
 

Mme Bigué détient un baccalauréat en science politique avec mineure en études urbaines et un certificat en langues de l’Université York à Toronto, ainsi qu’une maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal. Au service de la fonction publique depuis 1974, elle a travaillé au ministère des Affaires culturelles, à Parcs Canada et à la Société d’habitation du Québec, principalement à titre d’agente de recherche et de planification socioéconomique.

Mme Bigué est membre du BAPE depuis le 4 juillet 2005.

Retour au haut
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle