Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour  l'accueil du mandat
 
 
 
 
Louis Dériger Président
 

M. Louis Dériger détient une maîtrise en génie civil, orientée en environnement, de l’École polytechnique de Montréal et un baccalauréat en architecture du paysage de l’Université de Montréal. Au cours de sa carrière, il a été directeur et chargé de projet pour des firmes de consultants en architecture de paysage, en urbanisme, en ingénierie et en environnement. Il a aussi été chargé de cours au programme de maîtrise en études urbaines de l’UQAM-INRS de 2003 à 2005. Depuis 2001, M. Dériger est conseiller en environnement. Il est également commissaire ad hoc pour l’Office de consultation publique de Montréal depuis mars 2003.

Membre à temps partiel au BAPE depuis septembre 1999, M. Dériger a agi en tant que commissaire sur plus de dix commissions d’enquête et d’audience publique, dont plusieurs projets routiers.

Retour au haut
Claudette Journault Commissaire
 

Biologiste de formation, Mme Journault a travaillé de 1973 à 1989 aux Services de protection de l’environnement du Québec puis au ministère de l’Environnement où elle a été, entre autres, responsable de l’inventaire et de la caractérisation des lieux d’élimination des déchets dangereux au Québec. Elle a également été présidente de l’Association des biologistes du Québec.

À titre de membre du BAPE depuis 1989, elle a signé 41 rapports d’enquête. Elle a présidé 26 commissions d’enquête et d’audience publique, dont celle portant sur la gestion des matières résiduelles au Québec ainsi que trois projets de prolongation d’autoroute. Elle a de plus été responsable de plusieurs médiations en environnement.
Retour au haut
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle