Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour  l'accueil du mandat
 
 
 
 
Jocelyne Beaudet Présidente
 
Mme Beaudet détient une maîtrise en anthropologie culturelle de l’Université McGill. Experte-conseil en communication, elle possède une expérience de plus de vingt ans dans différents domaines liés à l’environnement et à la participation publique, au Canada et à l’étranger. Elle a occupé divers postes tant auprès des groupes communautaires que dans le secteur public et privé, dont plus de six ans avec la firme Tecsult inc. comme conseillère principale en communication environnementale. Mme Beaudet a été également conseillère en développement de politique pour la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie du Canada sur le groupe de travail pour le développement d’une stratégie nationale sur le transport durable. À titre de commissaire à temps partiel et ad hoc à l’Office de consultation publique de Montréal, elle a participé à l’examen d’une modification au plan d’urbanisme pour le projet de Tennis Canada et, pour le projet de Politique du patrimoine de la Ville de Montréal. En juillet 1998, elle a été membre du comité d’information et de consultation publiques sur le projet Hertel-Des Cantons d’Hydro-Québec. Présentement Mme Beaudet est commissaire pour la commission fédérale d’examen du projet d’Hydro-Québec de la Centrale Eastmain 1-A et dérivation Rupert.

Depuis 1995, Mme Beaudet est membre à temps partiel du BAPE, sauf pour l’année 1999. Durant cette période, elle a présidé trois commissions.
 
Qussaï Samak Commissaire
 
M. Samak détient un doctorat en génie chimique de l'Université McGill. Il était membre de la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie du Canada et conseiller au Service des relations du travail à la Confédération des syndicats nationaux. De plus, jusqu'en 1993, il a été consultant et premier spécialiste de recherche et de développement chez Union Carbide Canada ltée.

De 1992 à 1997, M. Samak a été professeur adjoint à la Faculté de génie de l'Université McGill et, de 1990 à 1995, professeur à la Faculté des études supérieures de l'Université de Montréal. Il a été également conseiller technique pour la Commission du BAPE chargée d'enquêter sur les déchets dangereux au Québec et commissaire pour la Commission d’enquête du BAPE sur la gestion des matières résiduelles au Québec.

M. Samak a été membre à temps partiel du BAPE de 1991 à 1993. Il a récemment été nommé membre à temps plein au BAPE et entrera en fonction officielle le 16 mai 2005.
 
 
Lumengo Eugénie Mbatika Commissaire
 
Mme Mbatika détient une maîtrise en environnement de l'Université de Sherbrooke et a suivi des études de deuxième cycle en chimie à la même université. Elle est actuellement technicienne senior au laboratoire de contrôle de la qualité chez Hospira à Montréal.

De 1998 à 1999, Mme Mbatika a été consultante en environnement chez Option Environnement pour élaborer un projet de réfection et d'agrandissement du Centre de traitement des eaux usées à Cotonou au Bénin. Elle a été professeure assistante à l'Institut régional de santé publique au Bénin, chercheure au Centre national en électrochimie et en technologie environnementales à Shawinigan et technicienne de laboratoire de recherche aux départements de génétique médicale et de cardiologie de l'hôpital Royal Victoria.

Mme Mbatika est membre à temps partiel du BAPE.

Retour au haut
 
 



© Droits de propriété intellectuelle