Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour  l'accueil du mandat
 
 
 
 
Claudette Journault Présidente
 

Biologiste de formation, Mme Journault a travaillé de 1973 à 1989 au Service de la protection de l’environnement du Québec où elle a été, entre autres, responsable de l’inventaire et de la caractérisation des lieux d’élimination des déchets dangereux au Québec. Elle a également été présidente du Comité consultatif sur l’agriculture et les ressources naturelles de la Société Radio-Canada et présidente de l’Association des biologistes du Québec.

À titre de membre du BAPE depuis 1989, elle a signé 40 rapports d’enquête. Elle a présidé 25 commissions d’enquête et d’audience publique, dont celle portant sur la gestion des matières résiduelles au Québec, en plus d’être responsable de plusieurs médiations en environnement.
Retour au haut
Louis Dériger Commissaire
 

M. Louis Dériger détient une maîtrise en génie civil, orientation environnement, de l’École polytechnique de Montréal et un baccalauréat en architecture du paysage de l’Université de Montréal. Spécialisé en aménagement depuis 1981, il possède une expertise dans la planification, la conception et la gestion de projets de même que dans l’évaluation environnementale et la participation publique. Au cours de sa carrière, il a été chargé de cours au programme de maîtrise en études urbaines de l’UQÀM-INRS de 2003 à 2005. Depuis 2001, M. Dériger est conseiller en environnement. Il est également commissaire ad hoc pour l’Office de consultation publique de Montréal depuis mars 2003.

Membre à temps partiel au BAPE depuis septembre 1999, M. Dériger a agi en tant que commissaire sur plus de dix commissions d’enquête et d’audience publique. Il a notamment examiné les projets d’implantation du poste de l’Outaouais à 315-230 kV et d’aménagement hydroélectrique sur la rivière Péribonka.
Retour au haut
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle