Accueil / Mandats / / CV   Envoyer cette page
Retour  l'accueil du mandat
 
 
Pierre André Président
 

M. Pierre André a une formation en biologie (écologie) et possède une expertise en gestion des ressources naturelles et en évaluation environnementale. Il s’intéresse particulièrement à la construction sociale de l’espace et divers projets l’ont amené à développer cette expertise, en regard notamment de l’environnement climatique, de l’environnement urbain et des espaces protégés. Il est l’auteur principal du livre Évaluation des impacts sur l’environnement. Processus, acteurs et pratique pour un développement durable. M. André est actuellement professeur agrégé en environnement humain au Département de géographie de l’Université de Montréal et il dirige des étudiants sur des projets menés tant au Québec qu’à l’international.

M. André est membre à temps partiel au BAPE depuis 2002. En 2006, il a présidé la commission portant sur le Projet de développement d’un parc éolien dans la MRC de Matane par le Groupe Axor inc. Il a également participé à titre de commissaire au mandat d’enquête et d’audience publique portant sur Les enjeux liés aux levés sismiques dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent ainsi qu’au mandat de consultation du public concernant les Projets de réserve aquatique de la rivière Moisie et des réserves de biodiversité des lacs Pasteur, Gensart et Bright Sand.
Retour au haut
Jean-Claude Panisset Commissaire
 

M. Panisset a une formation en médecine vétérinaire et en pharmacologie. Au cours de sa carrière, il a notamment été professeur et directeur au Département de pharmacologie de l’Université de Montréal et plus récemment, au Département de santé environnementale. Il possède également une expertise en planification et en gestion stratégiques d’organismes et de programmes dans le domaine de la recherche et du développement. M. Panisset a collaboré à titre d’auteur du chapitre sur la contamination alimentaire au livre Environnement et santé publique publié en 2003. Il a aussi été administrateur à la Fondation Mérieux Canada qui contribue à la prévention des maladies transmissibles, à la défense et au développement de la santé publique dans le monde.

Il est membre à temps partiel au BAPE depuis l’automne 2006. Il en est à son premier mandat d’enquête et d’audience publique à titre de commissaire.
Retour au haut
 
 
 



© Droits de propriété intellectuelle