logo Aller au contenu

Bureau d'audiences publiques sur l’environnement

Scott McKay

 

 

   Formé en sciences et en économie, M. McKay est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’environnement de l’UQAM. Actif dans le domaine de l’environnement depuis quarante ans, M. McKay est conseiller en stratégies et technologies durables, auteur et enseignant en responsabilité sociale.

Élu conseiller municipal à la Ville de Montréal en 1986, il est membre de la commission permanente de l’Environnement de la Communauté urbaine de Montréal de 1986 à 1993. Il siège ensuite comme vice‑président de la commission de l’Environnement et des Travaux publics de la Ville de Montréal en 1993 et 1994. De 1995 à 2008, il a œuvré au Québec et à l’international pour plusieurs organisations spécialisées dans les technologies de traitement des eaux.

Chef du Parti Vert du Québec en 2006, il se joint au Parti Québécois en 2008 et est élu député de l’Assomption. Il agit comme porte-parole de l’opposition officielle en matière d’environnement et de développement durable de 2008 à 2012. De 2012 à 2014, il est député de la circonscription électorale de Repentigny et assume la fonction d’adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs. M. McKay est membre additionnel à temps partiel du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement depuis septembre 2019.