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Rédaction et dépôt d'un mémoire

Pendant une consultation ciblée, vous pouvez présenter et déposer votre mémoire dès la première séance publique. La commission d'enquête pourrait également vous accorder un délai afin de vous permettre de rédiger ce document.

Le mémoire sert à exposer votre opinion ou vos préoccupations quant au projet. Il permet d'étoffer un argumentaire détaillé qui soutient votre opinion. Généralement, il répond aux questions suivantes :

  • Pourquoi le projet vous intéresse-t-il?
  • Quelles sont vos préoccupations à l'égard du projet?
  • En quoi influence-t-il l'environnement et la qualité de vie?
  • Ce projet est-il acceptable dans le milieu et pourquoi?
  • Quels sont vos commentaires et vos suggestions pour améliorer le projet?
  • Quelle est votre position quant à l'autorisation du projet?

Votre mémoire peut prendre diverses formes. Il peut s'agir d'un document manuscrit, d'un enregistrement vidéo ou audio, de photographies, etc.