logo Aller au contenu

Les travaux du BAPE dans le contexte de la COVID-19

Le BAPE reprend graduellement ses activités d’information et de consultation publiques afin de réaliser les nouveaux mandats qui lui sont confiés par le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Considérant que les activités et rassemblements publics ne sont pas permis pour le moment, des projets pilotes sont prévus pour s’assurer du succès des moyens utilisés et apporter des ajustements si requis. La préoccupation première du BAPE est de permettre au plus grand nombre de personnes d’obtenir l’information et de donner leur opinion.

 


Pour en savoir plus sur les projets soumis à la Procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, nous vous invitons à consulter le site Web du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Pour en savoir plus sur la situation entourant la COVID-19 au Québec, rendez-vous ici.

Mandats en cours

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) souhaite informer les initiateurs de projet, les ministères et organismes, les communautés d’accueil ainsi que les citoyens que les travaux des deux commissions d’enquête en cours depuis plusieurs semaines sont maintenus, leurs séances publiques ayant déjà eu lieu. Il s’agit des mandats d’audience concernant le Projet minier Matawinie à Saint-Michel-des-Saints et L’état des lieux et la gestion de l’amiante et des résidus miniers amiantés. Ces commissions d’enquête sont à rédiger leur rapport.

 


Autres nouvelles relatives à la COVID-19

Québec, le 13 mars 2020 - Le président du BAPE, Philippe Bourke, annonce l'arrêt des travaux de la commission d'enquête du BAPE sur le Projet de construction d'un complexe de liquéfaction de gaz naturel à Saguenay dont la première partie de l'audience publique devait commencer le lundi 16 mars à 19 h à Saguenay.

Consultez le communiqué

 

Québec, le 13 mars 2020 - Le président de la commission d'enquête du BAPE sur le Projet de construction d'un complexe de liquéfaction de gaz naturel à Saguenay annule les séances publiques qui commencent débuter le 16 mars à Saguenay.

Consultez le communiqué