logo [Common.SkipToContent]

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

L'heure juste

SEPTEMBRE 2023

VUES SUR LE BAPE

C’est le temps de L’heure juste!


À l’aube du 45e anniversaire du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), nous sommes très heureux de lancer une nouvelle publication qui nous permettra de tisser un lien privilégié avec vous: L’heure juste. Grâce à cette infolettre, nous resterons régulièrement en contact alors qu’une synthèse de nos actualités atterrira dans votre boîte de courriels une dizaine de fois par année.

L’heure juste proposera des nouvelles sur les dossiers qui nous sont confiés par le ministre responsable de l’Environnement ainsi que sur nos activités et nos initiatives. Vous y trouverez également des articles thématiques sur la participation citoyenne, le développement durable et différentes facettes du BAPE (histoire, équipes, engagements, etc.) de même que des outils d’accompagnement.

Nous veillerons à vous offrir des contenus pertinents, clairs et concis afin de vous être utiles et de vous donner l’heure juste sur notre organisation. Nous espérons ainsi vous inciter à vous impliquer dans nos travaux, car votre participation peut faire une différence.

Nous sommes fiers du travail accompli et nous tenons à remercier sincèrement toutes les personnes ayant collaboré à l’élaboration de cette nouvelle infolettre, notamment les organismes qui ont accepté de nous faire part de leur expérience au cours de la réflexion préalable à la mise en œuvre du projet.

Cela dit, le BAPE a déjà produit des publications de ce type. Son premier bulletin d’information est paru de 1984 à 1988. Puis, un autre bulletin intitulé L’Audience a pris le relais de 1991 à 1996. Pour celles et ceux qui auraient envie d’un voyage dans le temps, ces documents sont conservés à BAnQ. En attendant, bonne lecture et longue vie à L’heure juste!

  • Photo: Comité Infolettre (de gauche à droite: Esther Boily, Marie-Eve Fortin, Françoise Quintus, Marie-Eve Gendron, Josiane Ouellet, René Beaudet, Alexandre Bourke et Shirley Bishop)