Résumé du dossier
Projet de parc éolien de la Forêt Domaniale dans la MRC de Montmagny
Le projet de parc éolien de la Forêt Domaniale serait situé dans la MRC de Montmagny, dans les municipalités de Cap-Saint-Ignace, de Montmagny, de Notre-Dame-du-Rosaire et de Sainte-Apolline-de-Patton, sur des terrains privés et sur des terres du domaine de l’État. L’initiateur du projet, la société en commandite Parc éolien de la Forêt Domaniale S.E.C., constituée du partenariat égalitaire entre EDF Renouvelables Canada inc. et l’Alliance de l’énergie de l’Est s.e.c., prévoit ériger 30 éoliennes, d’une hauteur d’environ 200 m, d’une puissance de 6 ou 6,2 MW chacune, pour une puissance maximale de 180 MW.
Le projet comprendrait également la construction de chemins d’accès, d’un réseau collecteur souterrain, de mâts de mesure de vent permanents, d’un bâtiment de service et d’un poste élévateur.
Le coût de réalisation du projet est évalué à environ 607 M$. Le projet prévoit la création de 250 emplois pour la phase de construction et jusqu’à 10 emplois pour l’exploitation. La mise en service du parc éolien est prévue pour la fin de l’année 2027.
Pour plus d’informations, lire le résumé de l’étude d’impact.
Accéder au dossier du projet sur le site du ministère →