logo Aller au contenu

Dossier du BAPE

Projet intégré de construction du boulevard René-Lévesque et du prolongement ouest du boulevard de Portland

Par : Ville de Sherbrooke

Thème

Routes

Dates

Du 9 décembre 2013 au 8 avril 2014

Type

Audience

Région

Estrie

Résumé du dossier

Consulter la documentation du dossier dans nos archives

La Ville de Sherbrooke vise à construire un nouvel axe routier entre la fin actuelle du boulevard de Portland et le boulevard Bourque, dans les limites de la ville de Sherbrooke. Le projet, d’une longueur de 4,9 km, compléterait le développement du parc industriel régional. Il comprendrait des carrefours giratoires, une piste multifonctionnelle centrale et des bassins de rétention d’eaux pluviales. Les terrains limitrophes du futur boulevard seraient voués au développement urbain de court à long terme principalement à des fins résidentielles.

Il est à noter que seul le tronçon « prolongation du boulevard de Portland » est assujetti à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, celui du boulevard René-Lévesque étant prévu dans une emprise inférieure à 35 m et à moins de 4 voies.

Le coût total du projet est estimé à 50,4 M$ et les travaux pourraient débuter à l’automne 2014.

Consulter le rapport du BAPE 304

Consulter la documentation du dossier

carte

Audience

Du 09 décembre 2013 au 08 avril 2014

Dépôt du rapport au ministre

Le 8 avril 2014

Documentation du dossier

Pour vous informer des détails et des enjeux du dossier, nous vous invitons à consulter la documentation de départ. Au cours de l’audience publique, vous trouverez également dans cette section les réponses aux questions ainsi que les documents demandés par la commission d’enquête aux personnes-ressources et à l’initiateur. Les mémoires des participants et les transcriptions des séances y sont également disponibles.

Consulter la documentation du dossier