logo Aller au contenu

Dossier du BAPE

Projet de parc éolien communautaire Pierre-De Saurel

Par : Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C.

Dates

Du 20 mai au 19 septembre 2014

Type

Audience

Région

Montérégie

Résumé du dossier

Consulter la documentation du dossier dans nos archives

Le projet de parc éolien Pierre-De Saurel consisterait en la construction d’un parc d’une puissance nominale de 24,6 MW produite par 12 éoliennes MM92 de 2,05 MW du manufacturier REpower. Il s’implanterait sur des terres agricoles privées, dans la MRC Pierre-De Saurel, plus précisément dans les trois municipalités de Saint-Aimé, Saint-Robert et Yamaska. En plus des 12 éoliennes, le projet comprendrait des chemins d’accès, un réseau collecteur aérien et un poste de raccordement de 25 kV. Le parc éolien serait relié à deux postes satellites d’Hydro-Québec : Sorel-Sud et Yamaska.

Le coût global du projet est estimé à 67 M$. La mise en service du parc est prévue pour le 1er décembre 2015 pour une durée d’exploitation de 20 ans.

Consulter le rapport du BAPE 310

Consulter la documentation du dossier

carte

Audience

Du 20 mai 2014 au 19 septembre 2014

Dépôt du rapport au ministre

Le 19 septembre 2014

Documentation du dossier

Pour vous informer des détails et des enjeux du dossier, nous vous invitons à consulter la documentation de départ. Au cours de l’audience publique, vous trouverez également dans cette section les réponses aux questions ainsi que les documents demandés par la commission d’enquête aux personnes-ressources et à l’initiateur. Les mémoires des participants et les transcriptions des séances y sont également disponibles.

Consulter la documentation du dossier